Un homme de 58 ans, faisant l'objet d'une interdiction de conduire à vie, a été arrêté le 1er novembre, à Carbonear, par la Section de la sécurité routière (Est) de la GRC pour conduite avec facultés les capacités affaiblies.
Vendredi, peu après 10 h, la police a tenté d'intercepter un véhicule sur la rue Adelaide, mais l'automobiliste a pris la fuite. Il a été retrouvé peu de temps après, sur la pelouse, près de l'allée Mahaney's.
Le conducteur, qui semblait être en état d'ébriété, a été arrêté. Il a été reconduit au poste de police, où il a refusé de fournir des échantillons d'haleine.
Il comparaîtra en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de conduite pendant une interdiction, conduite avec les capacités affaiblies et refus de fournir un échantillon d'haleine. Il a aussi reçu une contravention pour conduite sans immatriculation et sans assurance. Son véhicule a été saisi.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.