Conduite en état d’ébriété : accusations portées contre deux automobilistes

28 mai 2024
Happy Valley-Goose Bay and Gander (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le vendredi 24 mai, en soirée, la GRC a arrêté un homme pour conduite avec les capacités affaiblies sur la promenade Memorial, à Gander. Peu de temps après, le 25 mai, au petit matin, la GRC a arrêté une femme pour refus d'obtempérer.

Vendredi, peu avant minuit, un membre de la GRC a remarqué un automobiliste qui semblait être en état d'ébriété et a procédé à un contrôle routier, car ce dernier a omis de faire un arrêt obligatoire et a poursuivi sa route dans la mauvaise voie de circulation. Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Son véhicule a été saisi et son permis suspendu. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations.

Le 25 mai, peu avant 2 h du matin, le Détachement de Happy Valley-Goose Bay de la GRC a été informé qu'une conductrice avait heurté un camion garé dans le stationnement d'un commerce, endommageant lourdement le camion. La femme est retournée sur les lieux peu de temps après, et elle semblait être en état d'ébriété. Les dommages sur son véhicule correspondaient à l'incident qui a été signalé.

La femme a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies, puis emmenée au détachement de la GRC, où elle a refusé de soumettre un échantillon d'haleine. Son véhicule a été saisi et son permis suspendu. Elle comparaîtra en cour à une date ultérieure en lien avec ce refus de soumettre un échantillon d'haleine.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Section des communications stratégiques et des relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :