Un conducteur accusé après avoir fui la police près de Burin, fait une sortie de route et résisté à l’arrestation

28 juin 2024
Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Dion Dibbon, 47 ans, de Fox Cove, a été accusé de plusieurs infractions criminelles après avoir omis de s'arrêter pour la police lors d'une tentative de contrôle routier effectuée dans la soirée du 27 juin 2024, près de Burin.

Le 27 juin, vers 23 h 30, la GRC dans la péninsule Burin a tenté d'intercepter un véhicule utilitaire sport (VUS) sur la route 220 à Burin. Le conducteur a refusé de s'arrêté et a poursuivi sa route en roulant de façon dangereuse, à grande vitesse. Dans l'intérêt de la sécurité publique, les policiers ne l'ont pas poursuivi.

Peu après, la police a été avisée que le VUS avait fait une sortie de route à Fox Cove. Sur les lieux de l'incident, le conducteur, Dibbon, présentait des signes d'ébriété. Il a fui les policiers à pied, mais il a été retrouvé rapidement. Les policiers ont réussi à l'arrêter même si Dibbon leur résistait.

Dibbon a été amené au centre de soins santé de la péninsule Burin, car il avait subi des blessures mineures. À l'hôpital, on a demandé à Dibbon de fournir un échantillon de sang. Celui-ci a refusé.

Dibbon comparaît en cour provinciale aujourd'hui et est accusé de ces infractions :

  • Omission de s'arrêter pour la police;
  • Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur;
  • Conduite d'un véhicule à moteur avec les capacités affaiblies;
  • Résistance à l'arrestation;
  • Refus de fournir un échantillon de sang;
  • Manquement à une ordonnance de probation.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :