Commémoration du 60e anniversaire du décès du gendarme Robert Weston Amey

12 décembre 2024
Whitbourne (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Photo en noir et blanc du gendarme Robert Weston Amey.
Des membres en uniforme et des anciens de la GRC autour de la tombe du gendarme Amey.
Des membres en uniforme et des anciens de la GRC avec deux pasteures dans une église.
Tombe du gendarme Amey. Il y a de la neige au sol et sur la pierre.

Le 17 décembre marquera le 60e anniversaire de la mort du gendarme Robert Amey, décédé dans l'exercice de ses fonctions, un des deux policiers de la GRC tués par balle à Terre-Neuve-et-Labrador.

Le dimanche 8 décembre, à l'église anglicane Saint John the Baptist de Whitbourne, le commandant de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador, le commissaire adjoint Patrick Cahill, accompagné de l'aumônier, de membres et d'anciens de la GRC ont assisté à un service commémoratif en l'honneur du gendarme Amey, qui fréquentait cette église.

Le gendarme Amey, originaire de Pondville, en Nouvelle-Écosse, n'avait que 24 ans au moment de son décès, et il était devenu membre de la GRC le 1er mars 1962.

Le Détachement de Whitbourne a été sa deuxième et dernière affectation. Il a été enterré au cimetière anglican d'Arichat, en Nouvelle-Écosse. Le nom du gendarme Amey figure sur le tableau d'honneur et le cénotaphe de la GRC à l'École de la GRC, à Regina, en Saskatchewan.

Le gendarme Amey est décédé dans l'exercice de ses fonctions alors qu'il s'affairait à protéger la population et à faire respecter la loi. Nous le remercions d'avoir travaillé au service de la population.

–30–

Contactez-nous

Communications stratégiques et Relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :