Collision et attaque au couteau : deux personnes arrêtées

13 juin 2024
Springhill (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District du comté de Cumberland a arrêté deux personnes à la suite d'une attaque au couteau.

Le 10 juin à 16 h 42, des membres de la GRC dans le District du comté de Cumberland se sont rendus à la série 100 de la rue McGee à Springhill, où un véhicule avait heurté un véhicule stationné. Le conducteur et le passager tentaient de s'enfuir quand un témoin de la collision, un homme de 50 ans de Springhill, a essayé de les arrêter, et a reçu des coups de couteau.

Les services médicaux d'urgence se sont également rendus sur les lieux, et l'homme a été transporté à l'hôpital, souffrant de blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

On a identifié les suspects comme étant une femme de 31 ans et un homme de 22 ans de Springhill. Les agents ont déployé des efforts considérables pour les retrouver, mais sans succès.

Le 11 juin, la GRC dans le District du comté de Cumberland a trouvé et arrêté la femme en toute sécurité. Un mandat d'arrestation a été lancé contre l'homme.

Plus tard le même jour, les policiers ont retrouvé l'homme et l'ont aussi arrêté en toute sécurité.

Spencer Hatton, 22 ans, a été mis en détention et comparaîtra en cour provinciale à Amherst le 18 juin à 9 h 30. Il fait face à des accusations d'agression armée, de possession d'une arme dans un dessein dangereux, et de profération de menaces de causer la mort ou des lésions corporelles.

La femme de 31 ans a été remise en liberté sous condition de comparaître en cour provinciale à Amherst le 12 août à 9 h 30. Elle fait face à des accusations d'omission de s'arrêter après un accident et de possession de biens criminellement obtenus.

Dossier : 2024-794455

–30–

Contactez-nous

Gend. Mitch Thompson
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :