Collision entre un véhicule utilisé dans une introduction par effraction en fuite et un véhicule de police; le conducteur arrêté par le chien policier Kaos

3 septembre 2024
Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Photo d'un berger allemand couché dans l'herbe.

Chad Butt, 35 ans, de Heart's Delight, fait face de nombreuses accusations criminelles après avoir fui la police, le 30 août 2024.

Vers 9 h 30, le 30 août, pendant qu'ils enquêtaient sur un vol par effraction survenu dans une remorque fermée commerciale plus tôt pendant la journée, à Small Point, les policiers ont été avisés de l'endroit où se trouvait le véhicule soupçonné d'avoir été utilisé pour commettre le crime. Le véhicule suspect, une camionnette, était apparemment stationné à une résidence, à Carbonear. Lorsqu'un policier s'est approché de la résidence, la camionnette s'est enfuie à toute vitesse.

La camionnette a été localisée un peu plus tard, alors qu'elle circulait dans un cul‑de‑sac. Le policier s'est engagé dans la rue et son véhicule a été percuté par la camionnette. Le conducteur de cette dernière, Butt, et un autre passager du véhicule se sont alors enfuis à pied. Le policier a été transporté en ambulance pour faire soigner des blessures, mais sa vie n'était pas en danger.

La Section des chiens policiers de la GRC s'est rendue sur les lieux pour suivre les traces des hommes dans le secteur résidentiel. Butt a été trouvé par le chien policier Kaos et son maître‑chien alors qu'il était dans un boisé derrière une résidence, et il a été arrêté sans incident. Il a comparu en cour pendant la fin de semaine et a été mis en détention.

Butt fait face aux accusations criminelles suivantes :

  • Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur
  • Fuite de la police
  • Possession de biens criminellement obtenus de plus de 5 000 $
  • Résistance à l'arrestation

Il a comparu devant le tribunal aujourd'hui et a été remis en liberté. Il doit comparaître devant le tribunal à une date ultérieure.

L'enquête sur le vol par effraction se poursuit, et d'autres accusations pourraient être déposées. Le deuxième occupant du véhicule a été identifié, et des efforts sont en cours pour arrêter la personne.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :