Cinq personnes arrêtées à la suite d’un message du système En Alerte

20 septembre 2024
Moncton, Shediac, Long Creek (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Cinq personnes ont été arrêtées à la suite d'un message du système En Alerte qui a été diffusé pour les régions de Moncton et Shediac, au Nouveau-Brunswick, alors que la police était à la recherche d'un individu armé.

Vers 13 h, le 20 septembre 2024, des membres du Service régional de Codiac de la GRC ont été avisés qu'une personne brandissait une arme à feu près de l'école secondaire Moncton, à Moncton. À leur arrivée, les policiers ont rapidement pu identifier un suspect de 15 ans.

Après avoir enquêté davantage et dans l'intérêt de la sécurité du public et des étudiants, la GRC au Nouveau-Brunswick a diffusé un message du système En Alerte à 14 h 48. La police était à la recherche d'une personne qui conduisait une Dodge Caravan grise dans le secteur de Moncton, après avoir été vue pour la dernière fois près de l'école secondaire Moncton. La police a fourni une photo du suspect et du véhicule, en demandant au public de ne pas s'approcher et de composer le 911 immédiatement s'il voyait le véhicule ou une personne associée au véhicule.

Vers 15 h 45, cinq personnes ont été localisées et arrêtées, dont le suspect de 15 ans, dans la région de Long Creek, près de Codys. La Dodge Caravan impliquée dans l'incident a été saisie; elle sera remorquée vers un endroit sûr. La GRC au Nouveau-Brunswick a mis fin au message du système En Alerte peu après les arrestations.

Le public peut s'attendre à une présence policière accrue dans les secteurs de Long Creek et Codys pendant que la GRC poursuit son enquête.

Des membres du Service de l'air, du Groupe tactique d'intervention, de la Section des chiens policiers, et des Services généraux du Détachement de la région de Calédonie et du Service régional de Codiac de la GRC au Nouveau‑Brunswick ont tous joué des rôles importants dans l'arrestation de ces personnes.

Si vous avez des renseignements sur cet incident qui pourraient faire avancer l'enquête, veuillez communiquer avec le Service régional de Codiac de la GRC au 1-506-857-2400. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

La GRC au Nouveau-Brunswick tient à remercier le public pour son soutien, son aide et sa coopération lors de cet incident.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporal Hans Ouellette
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :