Le 26 septembre 2024, Glenwilliam, Île-du-Prince-Édouard - La GRC de l'Î.-P.-É. a fait appel à un chien policier pour aider à arrêter un homme de 31 ans du chemin St. Mary's Road. Il fait face à 20 chefs d'accusation, dont des infractions liées à la conduite, aux propriétés et à la résistance à l'arrestation.
Le24 septembre 2024, la Section des enquêtes générales provinciales de la GRC a exécuté un mandat dans une résidence de Glenwilliam, à l'Île-du-Prince-Édouard, dans le but d'arrêter un accusé qui faisait l'objet d'un mandat d'arrestation non exécuté et qui était accusé dans le cadre de plusieurs enquêtes. Pendant l'exécution du mandat de perquisition, l'accusé s'est enfui à pied de la propriété. Les agents de la GRC ont poursuivi l'homme et le chien policier de la GRC a contribué à son arrestation. L'homme a subi des blessures mineures et a été placé en détention jusqu'à sa comparution devant la cour provinciale le26 septembre 2024.
Morgan Daniel Dixon, 31 ans, devra répondre de 20 chefs d'accusation dans le cadre de six enquêtes distinctes portant sur des infractions liées à la conduite, aux biens, au défaut de se présenter au tribunal et à la résistance à l'arrestation.
Cette enquête a été menée par la Section des enquêtes générales provinciales de la GRC de l'Î.-P.-É. avec l'aide du District de Kings de la GRC et du Service cynophile de la GRC de l'Î.-P.-É.
« Les mandats d'arrêt ne disparaissent pas, et dans les cas où une personne a un mandat d'arrêt en suspens, la GRC reste diligente dans ses efforts pour enquêter et traduire cette personne en justice », a déclaré le caporal Gavin Moore, responsable des relations avec les médias pour la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard.
Si vous avez des renseignements sur des crimes commis dans votre collectivité, veuillez communiquer avec votre détachement de police local ou appeler anonymement Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477).