Les centres de communication opérationnels de l'Alberta réduisent les délais de réponse dans toute la province

28 octobre 2024
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Edmonton - Ce mois-ci, la GRC de l'Alberta souligne la campagne OCCtober, qui vise à reconnaître le travail acharné de nos centres de communication opérationnelle (CCO) et l'impact que les opérateurs des CCO ont sur la province de l'Alberta tous les jours. Grâce à leur travail acharné et le development de nouveaux programmes de signalement des crimes, le temps de réponse des CCO est plus rapide que jamais. Actuellement, 97 % des appels sont traités en moins de 2 minutes, et 87 % des appels sont traités en moins d'une minute.

Les employés de la CCO sont un élément essentiel de la GRC. Jour et nuit, 365 jours par année, ils sont là pour rassurer le public lorsqu'il compose le 911, diriger les policiers dans les situations de crise et aider à assurer la sécurité des policiers de l'Alberta en surveillant leurs mouvements sur le terrain.

L'une des principales priorités de la GRC en Alberta est de s'assurer que les policiers répondent rapidement aux appels d'urgence, et une réponse rapide de l'OCC est la première étape du processus. Après avoir reçu et évalué chaque appel, les officiers sont envoyés en fonction de la gravité du rapport. Les signalements de crimes qui présentent une menace immédiate pour la vie et la sécurité sont prioritaires par rapport aux crimes qui sont découverts après qu'ils ont été commis et qui ne présentent pas de menace immédiate pour la sécurité publique.

La GRC de l'Alberta est responsable du maintien de l'ordre sur 99 % du territoire de l'Alberta, couvrant plus de 660 000 kilomètres carrés dans la province. Malgré l'étendue de son territoire, souvent situé dans des régions rurales éloignées, le temps de réponse moyen de la GRC de l'Alberta n'est que de 21.20 minutes; 56.6 % des appels sont traités dans les 20 minutes, et 15.4 % des appels hautement prioritaires sont traités dans un délai d'environ cinq minutes. En utilisant un system de triage pour les appels et en coordonnant le déploiement des policiers dans toute la province, la GRC de l'Alberta s'assure que les agents les plus proches d'une urgence interviennent, quel que soit le détachement auquel ils appartiennent ou l'unité à laquelle ils sont affectés.

Il y a plusieurs façons pour le public d'aider la GRC de l'Alberta à réduire les délais d'intervention et à assurer la sécurité des collectivités. Qu'il s'agisse d'une urgence ou non, signalez tous les crimes commis dans votre communauté. Le fait d'avoir une image claire de la criminalité dans la province permet à la GRC d'allouer les ressources de façon appropriée. Si vous signalez une situation non urgente, veuillez communiquer avec votre détachement local en personne ou par téléphone. Vous pouvez également signaler des crimes non urgents en ligne sur la page Web de la GRC. En cas d'urgence, composez toujours le 911 et nos opérateurs du CCO seront là pour vous aider.

Vidéo sur le temps de réponse de la GRC en Alberta : https://www.youtube.com/watch?v=1TzvNb73Zdg

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Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

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