Automobilistes arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies pendant l’opération Impact

16 octobre 2024
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Pendant l'opération Impact, qui s'est déroulée du 11 au 14 octobre, la GRC a intercepté plusieurs conducteurs en état d'ébriété, et certains automobilistes ont reçu des contraventions pour diverses infractions.

Les trois sections de la sécurité routière de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador ont participé à l'opération Impact, une initiative annuelle d'application du code de la route qui dure quatre jours et qui a lieu pendant la fin de semaine de l'Action de grâces. L'opération met l'accent sur la conduite en état d'ébriété, la conduite agressive, les distractions au volant et le port de la ceinture de sécurité.

Cinq conducteurs ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ou la drogue. Le permis d'un automobiliste a été suspendu, car ce dernier avait une alcoolémie entre 0,05 et 0,08 gramme par 100 millilitres de sang. Dans certains cas, les personnes arrêtées ont été libérées, puis assignées à comparaître afin de faire face à des accusations. Leur permis a été suspendu et leur véhicule a été saisi.

Pendant l'opération, la GRC a érigé 15 postes de contrôle de la circulation dans diverses régions de la province, et plus de 1 600 véhicules ont été contrôlés.

La sécurité routière devrait être une priorité pour tous les automobilistes, et ce tout au long de l'année. Il faut toujours conduire prudemment, pour sa propre sécurité et celle d'autrui. Les sections de la sécurité routière de la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continuent de remplir leur mandat, qui consiste notamment à sévir contre les personnes qui représentent un risque sur les routes de la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :