Automobiliste arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies après avoir été interceptée pour excès de vitesse

4 septembre 2024
Baie Verte (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Un radar sur le tableau de bord d'un véhicule de police affiche une vitesse de 134 km/h.

Une femme de 32 ans fait face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies après que des membres du Détachement de Baie Verte de la GRC l'ont arrêtée pour excès de vitesse, le 1er septembre 2024.

Un peu avant 10 h 30, le 1er septembre, le véhicule a été vu en train de rouler à 134 km/h dans une zone de 80 km/h, sur la route 410, près de Flatwater Park. En effectuant un contrôle routier, les policiers ont déterminé que le véhicule n'était pas immatriculé. La conductrice, qui semblait être en état d'ébriété, a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Elle a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies.

Une fois au détachement, la femme a fourni des échantillons d'haleine qui ont permis de déterminer que son alcoolémie était supérieure à la limite légale. Elle comparaîtra en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. De plus, elle a aussi reçu une contravention pour excès de vitesse et pour conduite d'un véhicule non immatriculé en vertu du code de la route. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :