Arrestation de trois jeunes par la GRC dans le District du comté d’Antigonish en lien avec des menaces

8 octobre 2024
Antigonish (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District du comté d'Antigonish a arrêté trois jeunes personnes à la suite de plaintes de profération de menaces.

Le 4 octobre vers 23 h, des membres de la GRC dans le District du comté d'Antigonish ont répondu à une plainte concernant un individu qui menaçait plusieurs personnes sur le campus universitaire. Des patrouilles immédiates ont été effectuées, mais le suspect n'a pas été repéré. Les policiers ont poursuivi leurs efforts pour retrouver le suspect.

Le 5 octobre vers 1 h, des membres de la GRC dans le District du comté d'Antigonish ont reçu une plainte concernant deux jeunes, présumément armés, qui menaçaient plusieurs personnes sur le campus universitaire. Les deux suspects se sont sauvés avant l'arrivée des policiers. L'enquête initiale a révélé que les deux jeunes étaient également impliqués dans la plainte de profération de menaces du 4 octobre. Personne n'a été blessé lors de l'incident.

Peu de temps après, les policiers qui répondaient à l'appel ont observé les suspects, ainsi qu'un troisième jeune, à proximité. Quand ils ont aperçu les policiers, les trois jeunes se sont sauvés à pied dans un boisé. Avec l'aide de la Section des chiens policiers et du Groupe tactique d'intervention de la GRC, les agents ont pu retrouver et arrêter sans incident deux jeunes dans le boisé. Les agents n'ont pas récupéré d'armes et le troisième jeune n'a pas été retrouvé à ce moment-là.

Le 6 octobre, les policiers ont trouvé et arrêté sans incident le troisième jeune dans une résidence à Antigonish. Les trois jeunes sont d'Antigonish.

La GRC dans le District du comté d'Antigonish poursuit son enquête et prévoit déposer des accusations. On demande à toute personne qui possède de l'information de composer le 902-863-6500. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».

Dossier : 2024-1468417

–30–

Contactez-nous

Cap. Carlie McCann
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@grc.gc.ca

Date de modification :