Le Groupe intégré des crimes de rue de Cumberland (GICRC) a arrêté trois Néo-Brunswickois après avoir reçu plusieurs plaintes concernant la vente de cannabis à partir d'une remorque utilitaire stationnée sur la rue Albion, à Amherst.
Le 27 août, le GICRC a exécuté un mandat de perquisition dans la remorque, et a arrêté les trois hommes sans incident.
Lors de la perquisition, les agents ont saisi du cannabis et des produits comestibles au cannabis illicites, une certaine quantité de psilocybine (champignons magiques) et de l'argent.
Un homme de 32 ans et un homme de 29 ans, tous les deux de Fredericton, font face à des accusations en vertu de la Loi sur le cannabis, pour possession de cannabis aux fins de vente et de distribution. Ils ont été remis en liberté et comparaîtront en cour provinciale à Amherst à une date ultérieure. Le troisième homme a été remis en liberté, et aucune accusation n'est prévue contre lui.
La GRC en Nouvelle-Écosse rappelle à la population que la seule façon de se procurer du cannabis de façon légale dans la province est de l'acheter dans un établissement autorisé.
On encourage les Néo-Écossais à communiquer avec leur détachement de la GRC le plus proche ou avec la police locale pour signaler un crime dans leur collectivité, y compris la vente illicite de drogues. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».
Remarque : Le Groupe intégré des crimes de rue de Cumberland est composé de membres de la GRC dans le District du comté de Cumberland et de membres du service de police d'Amherst.
Dossier : 2024-775356