La GRC dans le District du comté de Cumberland a arrêté un homme pour de multiples infractions en matière de crimes contre les biens et de drogues après avoir reçu une plainte concernant une moto tout-terrain volée.
Le 18 décembre, les policiers ont appris qu'une moto tout-terrain qui avait été déclarée volée pourrait se trouver dans la région de Cumberland. Cette information a permis aux enquêteurs de patrouiller dans la région pour tenter de localiser le bien manquant.
Le 19 décembre, des membres du Groupe intégré des crimes de rue de Cumberland (GICRC) ont localisé le véhicule sur la route 204. Lorsque la moto s'est arrêtée, les policiers ont pu l'empêcher de poursuivre sa route et ont arrêté le conducteur pour possession de bien criminellement obtenu.
Pendant la fouille qui a suivi l'arrestation, les policiers ont constaté que l'homme, identifié comme étant Jesse Parlee, 32 ans, de Moncton au Nouveau-Brunswick, était aussi en possession de plusieurs permis de conduire et chèques volés, de diverses drogues qui semblaient être prêtes à être vendues et d'une arme à impulsions, une arme prohibée qu'il possédait contrairement aux conditions de probation. Parlee était également visé par un mandat d'arrestation au Nouveau-Brunswick.
« Les renseignements que nous avons reçus ont aidé les policiers à effectuer des patrouilles ciblées et proactives, et ont permis de retrouver bien plus que la moto disparue », a déclaré le sergent Jarret MacDonald, de la GRC dans le District du comté de Cumberland. « Nous aimons recevoir des renseignements qui appuient nos enquêtes, puisque ce qui peut sembler être un petit détail peut mener à un résultat plus important que prévu, comme dans le cas de cette enquête. »
Parlee a été accusé de résistance à l'arrestation, de quatre chefs d'accusation de possession de biens criminellement obtenus, de quatre chefs d'accusation de possession d'une arme contrairement à une ordonnance et de six chefs d'accusation de possession de drogue dans le but d'en faire le trafic en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, en plus des accusations précédentes liées au mandat d'arrestation.
Il a été mis en détention, et sa première comparution en cour est prévue le 20 décembre 2024.