Le Détachement de West Hants de la GRC a arrêté une jeune personne à la suite de profération de menaces contre d'autres jeunes d'une école secondaire.
Le 16 octobre, vers 17 h 40, des membres de la GRC ont reçu un signalement selon lequel une jeune personne avait dit à d'autres élèves qu'elle prévoyait apporter une arme à l'école le lendemain et cibler des élèves particuliers.
Les agents ont immédiatement effectué un suivi auprès des témoins, puis se sont rendus dans une résidence plus tard en soirée et ont arrêté une jeune personne. Les enquêteurs ont aussi exécuté un mandat de perquisition dans une résidence et ont trouvé et saisi une arme à feu et deux répliques d'armes à feu, ainsi que d'autres preuves en lien avec l'enquête.
« Les menaces à la sécurité des écoles sont prises au sérieux et des enquêtes exhaustives sont menées le cas échéant », explique le gend. Richard Collins, policier-ressource dans les écoles du Détachement de West Hants de la GRC. « Je suis content que les élèves qui ont entendu les menaces ont eu le courage d'en parler avec des personnes de confiance, car cela nous a permis de prendre des mesures qui ont peut-être évité que des actes de violence soient commis. »
La jeune personne, qui fera face à des accusations de profération de menaces, a été remise en liberté sous conditions, jusqu'à sa comparution en cour provinciale à Windsor le 6 décembre.
L'enquête se poursuit et est menée par la GRC de West Hants.
Dossier : 2024-1530161