Arrestation d’un suspect à la suite d’une violation de domicile

24 septembre 2024
Grand Falls-Windsor (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

À la suite d'une violation de domicile survenue au cours de la fin de semaine sur la rue Irving à Grand Falls-Windsor, Michael Cook, 28 ans, a été arrêté par le Détachement de Grand Falls-Windsor de la GRC.

Le dimanche 22 septembre, peu avant 7 h 30, la GRC a été informée que deux hommes étaient entrés par effraction dans une résidence, avaient fait face à un occupant et avaient exigé qu'on leur remette de l'argent. N'ayant pu obtenir aucune somme d'argent, les suspects ont volé certains objets, puis ont pris la fuite.

Peu de temps après, Michael Cook a été arrêté lors d'un contrôle routier. Il a comparu en cour le 23 septembre et a été accusé de vol qualifié et d'introduction par effraction. Il a été libéré sous certaines conditions et devra de nouveau comparaître en cour à une date ultérieure.

Le second suspect a été identifié et des efforts sont en cours afin de procéder à son arrestation.

Cet incident n'est pas le fruit du hasard, car la victime et les suspects se connaissent.

Toute information à cet égard peut être communiquée à la GRC au 709-489-2121 ou, anonymement, à Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.nlcrimestoppers.com.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :