Arrestation d’un homme qui fait face à de multiples accusations, dont trois vols de véhicules sur des territoires desservis par divers services de police

26 juin 2024
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Deux armes à feu et cinq épées.

Corey Benoit, 40 ans, fait face à de multiples accusations impliquant trois vols de véhicules.

La Force constabulaire royale de Terre-Neuve a reçu un signalement en lien avec un vol de véhicule à Labrador City le 18 juin 2024. Un suspect a rapidement été identifié, et cette information ainsi que la description du véhicule ont été signalées à la GRC, car des renseignements indiquaient que le suspect avait quitté le territoire desservi par la FCR.

Le 20 juin, des membres du Détachement de Forteau de la GRC ont trouvé le véhicule recherché dans le stationnement du terminal du traversier de Blanc-Sablon. Benoit se trouvait dans le véhicule. Il a été arrêté pour vol de véhicule et pour possession de bien criminellement obtenu. Deux armes à feu et cinq épées trouvées dans le véhicule ont été saisies. Voir photo ci-jointe. Benoit a été libéré après avoir obtenu une date de comparution en cour.

Le 21 juin, il a été arrêté par le Détachement de Rocky Harbour de la GRC pour vol d'un autre véhicule à St. Barbe. Il a comparu en cour et a été remis en liberté sous conditions le 22 juin.

À la suite de sa libération, entre le 23 juin en soirée et le matin du 24 juin, Benoit a volé un troisième véhicule d'une résidence à Port Saunders.

Le 25 juin, le Détachement de Deer Lake de la GRC a reçu un appel d'un dépanneur de White Bay le long de la transcanadienne signalant que quelqu'un était parti sans payer. Benoit a quitté le commerce et s'est sauvé dans un boisé. Le véhicule volé a été retrouvé dans le stationnement du commerce, vide d'essence.

La Section des chiens policiers de la GRC a été appelée sur les lieux. Des membres du Détachement de Deer Lake de la GRC et la Section des chiens policiers de la GRC ont effectué des recherches dans le boisé, et Benoit a été trouvé par le chien policier Thor et mis en détention.

Benoit fait face aux accusations suivantes :

  • Vol de véhicule à moteur (un chef d'accusation par la FCR et deux chefs d'accusation par la GRC);
  • Possession de biens criminellement obtenus (trois chefs);
  • Obtention frauduleuse d'aliments et de logement;
  • Usage négligent d'une arme à feu;
  • Possession non autorisée d'une arme à feu.
  • Omission de respecter les conditions d'une ordonnance de libération (deux chefs)

Benoit s'est présenté au tribunal hier et a été placé en détention provisoire. Sa prochaine comparution est prévue le 27 juin à Corner Brook. Il doit également comparaître devant le tribunal de Wabush le 20 août.

L'enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient être portées.

–30–

Contactez-nous

Section des communications stratégiques et des relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Bureau des communications et des relations avec les médias
Force constabulaire royale de Terre-Neuve
Media@rnc.gov.nl.ca

Date de modification :