Arrestation de deux personnes par le Détachement de Meteghan de la GRC à la suite d’un vol d’ancres

15 octobre 2024
Meteghan (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Détachement de Meteghan de la GRC a déposé des accusations contre un homme et une femme après avoir récupéré des biens volés.

Le 10 octobre vers 8 h, le Détachement de Meteghan de la GRC a reçu une plainte concernant le vol de 54 ancres. Les agents ont appris que les ancres, évaluées à environ 11 000 $, avaient été volées au cours de la nuit d'un commerce sur la route 1 à Meteghan Centre.

Les enquêteurs ont pu identifier un véhicule d'intérêt, et vers 11 h 30 le même jour, ils ont repéré le véhicule en question se déplaçant sur la route 1. Un contrôle routier a été effectué et les deux occupants ont été arrêtés en lien avec le vol.

Les ancres ont rapidement été récupérées dans un parc à ferrailles à Yarmouth.

Andrew Corkum, 45 ans, de Belliveaus Cove, et Kimberly Robichaud, 41 ans, de Yarmouth, font tous les deux face à des accusations de vol de plus de 5 000 $. Ils ont été remis en liberté et leur prochaine comparution en cour provinciale à Yarmouth aura lieu le 22 novembre à 9 h 30.

On encourage les Néo-Écossais à communiquer avec leur détachement de la GRC le plus proche pour signaler un crime ou des activités suspectes dans leur collectivité.

Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».

–30–

Contactez-nous

Serg. Jeff Leblanc
Détachement de Meteghan de la GRC
902-645-2326
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 2024-1496456

Date de modification :