Armes à feu saisies par la GRC dans le District d’Annapolis lors de l’exécution d’un mandat de perquisition

14 novembre 2024
Meadowvale (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

L'exécution d'un mandat de perquisition a mené à la saisie de quatre armes à feu et d'autres articles dans une résidence à Meadowvale.

Le 7 novembre, des agents de la GRC dans le District d'Annapolis et le District de Kings ont exécuté un mandat de perquisition dans un domicile et un garage de la série 1000 de la route 201. Quatre personnes qui se trouvaient sur les lieux ont été arrêtées. Les policiers ont saisi quatre armes à feu, y compris un fusil semi-automatique, ainsi que des munitions, de la poudre noire, et une arme à impulsion. Aucune des armes saisies n'était entreposée de façon convenable.

Darryl Dobie, 39 ans, de Meadowvale, fait face à neuf accusations, y compris quatre accusations de possession non autorisée d'une arme à feu, une accusation de contravention aux règlements d'entreposage, et une accusation de défaut de respecter les conditions d'une promesse remise au tribunal. Il a été mis en détention et a comparu en cour provinciale à Digby le 8 novembre. Il a été remis en liberté sous conditions par le tribunal jusqu'à ses prochaines comparutions en cour.

Trois autres personnes ont été arrêtées au moment de l'exécution du mandat de perquisition. Une femme fera face à des accusations de défaut de respecter les conditions d'une promesse remise au tribunal. Un homme a été arrêté en lien avec des accusations découlant d'une autre enquête. Une autre personne a été remise en liberté sans accusations.

L'enquête a été menée par le Groupe de lutte contre les crimes de rue du District d'Annapolis et le Groupe intégré des crimes de rue de la Vallée. Le Groupe intégré des crimes de rue de la Vallée est composé de policiers de la GRC dans le District de Kings et du Service de police de Kentville.

On encourage les Néo-Écossais à communiquer avec leur détachement de la GRC le plus proche ou avec le service de police local pour signaler un crime dans leur collectivité. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime N.-É. en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application mobile « P3 Tips ».

Pour plus d'information au sujet de l'entreposage, du transport et de l'exposition des armes à feu en toute sécurité, consultez le lien suivant : Entreposage, transport et exposition d'armes à feu | Gendarmerie royale du Canada (rcmp.ca)

–30–

Contactez-nous

Caporale Carlie McCann
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 2024-1592014

Date de modification :