GRC de la Saskatchewan : Les personnes visées par l’alerte AMBER sont retrouvées saines et sauves, l’enquête se poursuit

17 octobre 2024
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 17 octobre 2024, peu avant vers 14 h, le Détachement de la GRC de Waskesiu/Montreal Lake a été informé qu'un bébé de cinq jours avait été enlevé de son domicile dans la Nation crie de Montreal Lake.

Le Détachement de la GRC de Waskesiu/Montreal Lake est intervenu immédiatement. L'enquête a permis de déterminer que le bébé avait été enlevé par son père.

L'enquête a permis au Détachement de la GRC de la Saskatchewan d'établir que l'incident répondait aux critères de déclenchement d'une alerte AMBER. L'alerte a été déclenchée vers 17 h 08.

Il convient de noter que l'alerte précise que le bébé a été enlevé à la clinique. Cette information, recueillie lors de la réponse initiale, était incorrecte.

Peu après, le père s'est rendu sans incident au Détachement de la GRC de Big River.

Les agents ont examiné le bébé, qui semblait en bonne santé et en sécurité. Par mesure de précaution, les services médicaux d'urgence ont été appelés pour évaluer son état.

L'enquête se poursuit. Nous ne prévoyons pas de faire d'autres mises à jour ce soir.

Nous demandons aux médias de retirer de leurs plateformes toute référence à l'un ou l'autre de ces noms, ainsi que leurs photos, tant que l'enquête se poursuit. Nous voulons respecter le droit à la vie privée du bébé.

Nous tenons à remercier nos partenaires des médias et le public pour leur aide dans le cadre de cette enquête.

–30–

Document d'information

ANNULÉ : Alerte Amber - Notification d'enlèvement d'enfants

2024-10-17

Le bébé a été trouvé à Big River. Il semble en sécurité et sera examiné par les services médicaux d'urgence. Le suspect est en détention.

Nous remercions les médias et le public de leur aide dans cette affaire. Veuillez retirer leurs noms et leurs photos de la circulation, y compris des médias sociaux. Merci de votre collaboration.

L'enquête est en cours. Nous fournirons d'autres renseignements dès que nous le pourrons.

Veuillez communiquer toute information au 310-RCMP.

Date de modification :