Aide du public sollicitée en lien avec un incident impliquant une arme à feu

6 décembre 2024
Saint-Maure (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Mise à jour, 16 décembre 2024 : Les deux personnes impliquées dans un incident lié à une arme à feu à Saint-Maure, N.-B., ont été identifiées. La GRC tient à remercier le public pour son aide.

Le Détachement de Campbellton de la GRC sollicite l'aide du public dans le cadre d'une enquête sur un incident impliquant une arme à feu survenu à Saint-Maure, au Nouveau-Brunswick.

Le 30 novembre 2024, vers 0 h 39, des membres du Détachement de Campbellton se sont rendus à une résidence de la rue Marcoux, à Saint-Maure, où une arme à feu avait été déchargée et une agression s'était produite. Avant l'arrivée des policiers, deux individus ont fui les lieux à bord d'un véhicule. Personne n'a été blessé lors de l'incident. On a établi qu'il s'agissait d'un incident isolé.

Peu après, le véhicule des suspects a été retrouvé dans la région d'Eel River Crossing. Le conducteur a refusé de s'arrêter pour la police et a volontairement foncé sur l'autopatrouille, de reculons. Le patrouilleur a quand même réussi à suivre les suspects, du chemin Miller, à Eel River Crossing, jusqu'à la rue Drapeau, à Balmoral, où un autre patrouilleur a tenté de forcer les suspects à arrêter leur véhicule en déployant un dispositif de dégonflement des pneus. Les suspects ont foncé intentionnellement sur la deuxième autopatrouille; ils ont réussi à fuir le secteur. Aucun policier n'a été blessé dans les collisions.

La police publie maintenant des photos tirées d'une vidéo de sécurité montrant les suspects en espérant que quelqu'un les reconnaîtra.

Le premier individu est un homme âgé d'environ 45 ans. Il mesure approximativement 165 cm (5 pi 5 po) et a une carrure moyenne, les cheveux foncés, courts, et une barbe courte. Le deuxième individu est un homme dans la quarantaine ayant une carrure moyenne et une barbe courte.

L'incident ne répondait pas aux critères requis pour diffuser un message à l'aide du système En Alerte.

Si vous avez des renseignements qui pourraient faire avancer l'enquête, veuillez communiquer avec le Détachement de Campbellton au 506-789-6000. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent François Côté
Détachement de Campbellton
District du Nord-Est de la GRC
506-789-6000
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :