Le 2 juillet 2024, vers 17 h 45, le Détachement de la GRC de Pukatawagan a reçu un rapport selon lequel une personne qui se promenait avait interrompu une agression sexuelle contre une fillette dans une zone boisée. L'homme adulte a plaqué le suspect et libéré l'enfant, qui s'est enfuie. Le suspect a ensuite menacé l'homme avec un couteau. Ce dernier a pu se libérer et appeler à l'aide.
La GRC est intervenue immédiatement et a appréhendé le suspect, Kyle Dumas, 28 ans, originaire de la localité. Entre-temps, des agents ont cherché la victime, qui a été retrouvée dans une résidence voisine. La fillette, âgée de moins de 10 ans, a reçu une assistance médicale immédiate et a été transportée à l'hôpital de Winnipeg, où on a soigné ses blessures.
L'enfant marchait sur un sentier lorsqu'elle a été attaquée. Elle ne connaissait ni Dumas ni l'autre homme.
Dumas est accusé d'agression sexuelle, de contacts sexuels, d'agression armée, de possession d'une arme dans un dessein dangereux et de non-respect d'une ordonnance lui enjoignant de n'avoir aucun contact avec une personne âgée de moins de 16 ans, sauf sous la surveillance d'une personne jugée appropriée par le tribunal.
Il est toujours en garde à vue, et l'enquête se poursuit.