Le 12 décembre 2024, vers 17 h 32, des agents du détachement de la GRC de Wood Buffalo ont répondu à une plainte de tapage dans une résidence de la place Siltstone à Fort McMurray. Des agents se sont rendus sur place et, pendant qu'ils veillaient à ce que toutes les personnes à l'intérieur de la résidence soient en sécurité, une altercation est survenue et a un agent a été attaqué. Par conséquent, l'agent a déchargé son arme de service.
Le suspect a été grièvement blessé et a été transporté à l'hôpital. Un agent a subi des blessures mineures à la suite de l'altercation.
Conformément aux exigences législatives, on a immédiatement informé le directeur de l'application de la loi, ce qui a provoqué le déploiement de l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave de l'Alberta (ASIRT) pour la conduite d'une enquête indépendante. La GRC croit en la responsabilisation et la transparence. Ainsi, elle offrira un soutien complet aux enquêteurs de l'ASIRT. De tels événements sont difficiles pour toutes les personnes concernées.