Adolescent blessé par balle : enquête du Détachement de la GRC de Nelson House

21 octobre 2024
Nation crie de Nisichawayasihk (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Signe de communiqué de presse de la GRC de Nelson House

Le 19 octobre 2024, vers 2 h 25, des agents du Détachement de la GRC de Nelson House ont été informés que des coups de feu avaient été entendus dans une résidence du chemin Linklater, dans la Nation crie de Nisichawayasihk. À leur arrivée sur place, les agents ont trouvé un garçon de 13 ans blessé par balle. Il a été transporté au poste de soins infirmiers.

Les agents ont déterminé que des coups de feu avaient été tirés sur la maison. Les balles ont traversé le mur du salon, sans toucher personne, et ont atteint la chambre de la victime, qui était allongée dans son lit. Il y avait cinq autres personnes dans la maison au moment où les coups de feu ont été tirés, dont trois autres jeunes.

La victime a été transportée à l'hôpital de Winnipeg avec des blessures mettant sa vie en danger. Elle y a été soignée et son état est maintenant stable.

Les agents continuent d'enquêter et ne croient pas qu'il y ait une menace pour la sécurité publique, car il a été déterminé que la résidence a été ciblée.

Si vous avez des renseignements, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Nelson House au 204-484-2837, avec Échec au crime de manière anonyme au 1-800-222-8477, ou faire un signalement sécurisé en ligne au www.manitobacrimestoppers.com.

–30–

Contactez-nous

Téléphone: 204-983-8497
Courriel: RCMP.Media.GRC.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

Relations avec les médias, GRC

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Sergent Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Robert Cyrenne, directeur, Communications et Relations avec les médias

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20241544370

Date de modification :