Un adolescent a été accusé dans le cadre d'une enquête sur un homicide menée par le bureau de Moncton du Groupe des crimes majeurs de la GRC au Nouveau-Brunswick.
Le 5 février 2024, vers 21 h 20, le Service régional de Codiac de la GRC a été informé qu'un coup de feu avait été tiré à l'intérieur d'une résidence sur le chemin Sands. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé un adolescent de 16 ans blessé par balle, dans la résidence. Celui-ci a été transporté à l'hôpital. Il était grièvement blessé, et on craignait pour sa vie.
Le jeune a succombé à ses blessures par la suite, alors qu'il était hospitalisé.
La police croit qu'il s'agit d'un incident isolé. Le décès est traité comme un homicide.
Le 5 février, vers 22 h 30, la police a arrêté un adolescent de 15 ans dans le cadre de l'enquête. Celui-ci a été mis en détention policière.
Le 6 février, l'adolescent de 15 ans a comparu en cour provinciale à Moncton et a été accusé d'homicide involontaire coupable. Il a été remis en détention. Il comparaîtra de nouveau en cour le 7 février 2024.
Si vous avez des renseignements qui pourraient faire avancer l'enquête, veuillez communiquer avec le Groupe des crimes majeurs au 1-888-506-1GRC (1472). Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.
L'enquête se poursuit.