La police a porté des accusations contre un homme de 42 ans de Shediac en lien avec une introduction par effraction et des méfaits commis à Shediac et des menaces proférées.
Le 2 décembre 2024, vers 5 h 13, le Détachement de Shediac de la GRC est intervenu après avoir été informé qu'une alarme s'était déclenchée dans un commerce situé sur la rue Main, à Shediac. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont découvert qu'on s'était introduit par effraction dans le commerce et que, ce faisant, le bâtiment avait été gravement endommagé. Un suspect non identifié a fui les lieux avant leur arrivée.
Peu après, la police a été informée qu'une agression venait de se produire à une résidence de Bellevue Heights, à Shediac. À leur arrivée, la police a identifié le suspect, un homme de 42 ans. On a signalé que l'homme était toujours dans le secteur après qu'il a frappé un garage résidentiel avec son véhicule tout-terrain, causant ainsi d'autres dommages matériels.
Avec l'aide de la Section des chiens policiers de la GRC au Nouveau-Brunswick et d'un opérateur de système d'aéronef télépiloté, l'homme a été retrouvé dans une résidence de la rue Luc et arrêté par la suite.
Au cours de l'enquête, une vidéo de sécurité a permis de confirmer que l'homme de 42 ans était aussi responsable de l'introduction par effractions survenue plus tôt dans la matinée.
Le 6 décembre 2024, Shawn Cormier, 42 ans, a comparu en cour provinciale à Moncton et a été accusé de ces infractions :
- Proférations de menaces contre une personne
- Profération de menaces contre un bien
- Omission de s'arrêter pour un agent de la paix
- Introduction par effraction dans une résidence dans un dessein criminel
- Méfait ayant causé des dommages matériels de plus de 5 000 $
Shawn Cormier demeurera en détention jusqu'à sa prochaine comparution en cour provinciale à Moncton, le 13 décembre 2024, pour l'audience sur la libération sous caution.
L'enquête se poursuit.