Mise à jour: Accusations portées contre un homme de 37 ans : biens volés récupérés par la police

9 février 2024
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Mise à jour, 29 avril 2024: Le 24 avril 2024, Rock Godin, 37 ans, de Moncton (N.-B.), a plaidé coupable à un total de 19 chefs d'accusation, dont :

-introduction par effraction pour commettre un délit
-port d'un déguisement dans l'intention de commettre un délit
-intrusion de nuit
-possession d'outils de cambriolage
-vol de véhicule
-vol de moins de 5 000 $
-possession de biens criminellement obtenus
-méfait de moins de 5 000 $

Il a été condamné à deux ans de prison dans le cadre de cette enquête.

Un homme de 37 ans, de Moncton, fait face à des accusations à la suite d'une introduction par effraction dans une résidence de l'avenue Worthington, à Moncton.

Le 4 février, vers 2 h 40, des membres du Service régional de Codiac de la GRC se sont rendus sur les lieux d'une introduction par effraction en cours. Le suspect de 37 ans a tenté de prendre la fuite, mais la police l'a arrêté sans incident après une brève poursuite à pied. Au moment de l'arrestation, la police a récupéré des cartes de crédit qui avaient déjà été déclarées volées à la suite d'une autre introduction par effraction.

Le 5 février, Rock Godin a comparu, par téléphone, en Cour provinciale à Moncton, et il fait face aux accusations suivantes :

  • Intrusion de nuit
  • Possession d'outils de cambriolage
  • Entrave au travail d'un policier
  • Possession de biens criminellement obtenus de moins de 5 000 $
  • Possession de tabac de contrebande

Le 7 février, il est revenu en cours pour une audience sur le cautionnement. Il a ensuite été remis en liberté en attendant de comparaître le 13 février.

« Cet incident nous rappelle qu'il est toujours important de signaler les comportements suspects ou les crimes en cours, a déclaré le sergent d'état-major Jonathan White du Service régional de Codiac de la GRC. L'intervention rapide de nos policiers a empêché cette personne de s'adonner à d'autres activités illégales. »

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et prévenir la criminalité, et à élucider des crimes.

Toute information ou tout soupçon au sujet d'activités illicites dans un quartier peut être communiqué au service de police local ou, anonymement, à Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Sergent d'état-major Jonathan White
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :