Le 9 janvier, Christopher Snow, 34 ans, et Lucas Rowe, 28 ans, ont été arrêtés dans le cadre d'une enquête sur le trafic de stupéfiants menée par la Section des enquêtes générales (SEG) du District Est de la GRC.
Des membres de la SEG et des détachements de Bay Roberts et de Harbour Grace de la GRC ont exécuté des mandats de perquisition, autorisés en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, chez Christopher Snow (promenade Danny, Harbour Grace) et chez Lucas Rowe (rue Water, Carbonear). Les deux hommes ont été arrêtés chez eux.
À l'intérieur de la résidence de Lucas Rowe, les policiers ont trouvé plus de 30 grammes de cocaïne et d'autres objets liés au trafic de stupéfiants.
À l'intérieur de la résidence de Christopher Snow, les policiers ont trouvé une plus petite quantité de cocaïne, des armes et des munitions prohibées, et d'autres objets liés au trafic de stupéfiants.
Les deux ont été placés en garde à vue pendant la nuit et ont comparu le 10 janvier. Ils ont ensuite été de nouveau placés en garde à vue. Lucas Rowe comparaît de nouveau ce jeudi, et Christopher Snow ce vendredi.
Lucas Rowe fait face aux accusations suivantes :
- Possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic
- Manquement aux conditions de sa probation
Christopher Snow fait face aux accusations suivantes:
- Non-respect d'une ordonnance d'interdiction de posséder des armes à feu
- Défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté
L'enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient être portées.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.