Un homme fait face à des accusations de nature sexuelle impliquant de jeunes personnes. Les accusations ont été déposées par la GRC dans le District de Colchester.
En mai 2023, la GRC dans le District de Colchester a reçu un signalement d'infractions de nature sexuelle commises à partir du début des années 1990 jusqu'au début des années 2000. Les enquêteurs ont ouvert une enquête. Les Services aux victimes et le ministère des Services communautaires ont aussi pris part à l'enquête.
À la lumière des résultats de l'enquête, Kevin MacLeod, 64 ans, de Salmon River, a été arrêté le 10 octobre 2024, et accusé de deux chefs d'accusation d'agression sexuelle et de trois chefs d'accusation de contacts sexuels.
MacLeod a été remis en liberté sous conditions par la police. Il fera sa première comparution en cour provinciale à Bible Hill le 27 novembre.
La GRC ne fournira pas d'autres détails concernant les infractions pour protéger la vie privée des victimes.
MacLeod était en position de leadership auprès des jeunes et des personnes vulnérables dans le cadre de son emploi et à titre de bénévole. En ce moment, les enquêteurs ne croient pas qu'il y ait d'autres victimes en lien avec cette enquête. Les victimes n'étaient pas associées à l'emploi ou au travail bénévole de MacLeod. Cependant, si vous êtes une victime, on vous encourage à communiquer avec votre service de police local ou avec d'autres ressources de soutien au sein de la collectivité.
Si vous êtes ou avez été victime de violence fondée sur le genre, vous n'êtes pas seul. L'élimination de la violence fondée sur le genre reste une priorité pour la GRC en Nouvelle-Écosse. La GRC utilise une approche tenant compte des traumatismes ; les survivants de la violence fondée sur le genre peuvent nous contacter et discuter d'un incident avant de décider de participer à l'enquête et à la procédure judiciaire. Les survivants peuvent bénéficier d'un soutien, notamment par l'entremise du programme de services aux victimes de la GRC.