Accusations d’infractions de nature sexuelle survenues en milieu scolaire déposées contre un homme par la GRC dans le District d’East Hants

15 août 2024
Mount Uniacke (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District d'East Hants a déposé des accusations d'infractions de nature sexuelle contre un employé du Chignecto-Central Regional Centre for Education.

Le 3 juin, la GRC dans le District d'East Hants a reçu un signalement selon lequel un membre du personnel avait eu des contacts inappropriés avec un élève de la Uniacke District School.

Les policiers ont ouvert une enquête, et celle-ci a révélé qu'en décembre 2023, un intervenant travaillant dans les écoles du territoire du CCRCE avait touché un élève de façon inappropriée à de multiples occasions.

À la lumière de l'enquête, les policiers de la GRC ont arrêté Colin Wilson, 35 ans, de Lantz. Wilson a été accusé de contacts sexuels sur une jeune personne et d'exploitation sexuelle d'une jeune personne. Il a été remis en liberté sous conditions et comparaîtra en cour provinciale à Shubenacadie le 7 octobre 2024 à 9 h 30.

Les policiers ont confirmé que Wilson avait été suspendu par le CCRCE lorsque les allégations ont été communiquées au CCRCE en mai 2024. Il travaillait comme intervenant en mathématiques dans plusieurs écoles du territoire du CCRCE.

La GRC dans le District d'East Hants offre son soutien et encourage toute personne qui aurait subi une expérience semblable à se manifester en communiquant avec le service de police ou le détachement de la GRC le plus proche. La police veut que les victimes comprennent qu'elles peuvent discuter avec elle des incidents avant de prendre la décision de participer davantage à l'enquête et au processus judiciaire. On peut communiquer avec la GRC dans le District d'East Hants en composant le 902-866-7267.

Dossier : 2024-756317

–30–

Contactez-nous

Cap. Carlie McCann
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :