Le Détachement de Meteghan de la GRC a déposé des accusations contre un homme pour de multiples infractions à la suite d'une saisie d'armes à feu et de drogues dans un domicile du comté de Digby.
Le 3 décembre, des agents de la GRC ont exécuté des mandats de perquisition dans une résidence de la série 1600 de la route 1 à Church Point, et dans une résidence de la série 1400 du chemin Maza à Saulnierville, dans le cadre d'une enquête en matière d'armes à feu et de drogues.
Lors des perquisitions, les agents ont saisi deux carabines, une arme de poing, des munitions, de la cocaïne, de la cocaïne rose (tusi), un Jeep Wrangler Rubicon, un téléphone cellulaire et de l'argent.
En conséquence de l'enquête, un homme de 38 ans a été arrêté à une adresse de la rue Water à Yarmouth.
Justin Charles MacLean, de Meteghan River, fait face aux accusations suivantes :
- entreposage négligent d'une arme à feu (trois chefs d'accusation);
- possession d'une arme à feu sans permis (trois chefs d'accusation)
- possession d'une arme à autorisation restreinte sans permis;
- possession d'une arme à feu, infraction délibérée (trois chefs d'accusation);
- possession d'une arme à feu à autorisation restreinte avec munitions sans permis;
- possession d'une arme à feu sous le coup d'une interdiction (trois chefs d'accusation);
- possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic (deux chefs d'accusation);
- possession de biens criminellement obtenus.
MacLean a été remis en liberté sous conditions par le tribunal et sa prochaine comparution en cour provinciale à Digby est prévue pour le 22 janvier.
L'enquête se poursuit.
On encourage les Néo-Écossais à communiquer avec le détachement de la GRC le plus proche ou avec la police locale pour signaler tout type de crime, y compris la vente de drogues illicites dans leur collectivité. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime N.-É. en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application mobile « P3 Tips ».