Le 23 janvier 2024 à 20 h 20, des agents du Détachement de la GRC de Portage la Prairie se sont présentés à une résidence de 5th Avenue NE à la suite d'un signalement pour tapage.
Les agents ont été informés qu'une femme de 31 ans de Winnipeg avait été agressée par un homme de 53 ans de Portage la Prairie, qui a ensuite été agressé par un homme de 37 ans de la municipalité rurale de Portage la Prairie. Aucune blessure n'a été signalée.
L'homme de 37 ans a été mis en état d'arrestation et fouillé, ce qui a permis aux agents de trouver un couteau à filet dans sa botte. L'homme de 53 ans a été mis en état d'arrestation et fouillé, ce qui a permis aux agents de trouver une petite quantité de drogues que l'on présume être de la méthamphétamine et du fentanyl.
À la suite de l'enquête, des agents de la Section des enquêtes générales de la GRC de Portage la Prairie, avec des agents de la GRC de Portage la Prairie, ont exécuté un mandat de perquisition dans la résidence et ont saisi d'autres quantités de méthamphétamine et de fentanyl, des accessoires servant à leur consommation et plusieurs armes.
Rambo Roulette, 37 ans, a été mis en détention préventive, et des accusations de possession en vue d'un trafic, de port d'une arme dissimulée et de port d'arme dans un dessein dangereux pèsent contre lui.
Jeremy Whincup, 53 ans, a été mis en détention préventive, et des accusations de possession en vue d'un trafic (deux chefs), de possession d'armes en contravention d'une ordonnance d'interdiction (trois chefs), de possession non autorisée d'armes prohibées (deux chefs) et de voies de fait contre un policier pèsent contre lui.
La GRC de Portage la Prairie poursuit son enquête.