Les incidents aériens survenus récemment au Yukon et au-dessus du lac Huron ont fait ressortir l'importance de la collaboration entre les partenaires canadiens et américains. La GRC est résolue à trouver des réponses afin d'aider les deux enquêtes nationales.
Après une vaste opération de recherche dans le secteur du lac Huron avec l'aide de la Garde côtière canadienne et d'autres partenaires canadiens et étrangers, la décision de suspendre les recherches a été prise en raison de plusieurs facteurs, dont la détérioration des conditions météorologiques et la faible probabilité que l'on récupère d'autres débris.
Les efforts de recherche et de récupération se poursuivent au Yukon avec l'aide des forces armées canadiennes. Les conditions sont extrêmement difficiles afin de récupérer les débris. Le secteur de recherche est très vaste et consiste en un terrain accidenté et montagneux d'une superficie de 3 000 kilomètres carrés, où les accumulations de neige sont importantes et où les conditions hivernales sont difficiles. Nous saluons nos membres et nos partenaires pour leur professionnalisme et leur dévouement.
L'enquête n'en est qu'à ses débuts et prendra du temps. Nous communiquerons plus d'information à ce sujet lorsque nous en saurons davantage, au fur et à mesure que les travaux de récupération et que l'enquête progresseront.