La GRC poursuit son enquête et ses recherches pour retrouver Ramona Peter, disparue dans la région de Ross River. Ramona a été portée disparue le 28 avril 2023 et l'enquête à ce jour a révélé qu'elle a été vue pour la dernière fois dans la communauté de Ross River le 21 avril 2023.
Depuis, d'importants efforts de recherche terrestres, aériens et aquatiques ont été déployés par des membres de la communauté et des bénévoles, plusieurs unités de la GRC et les services de recherche et de sauvetage du Yukon (YSAR).
Depuis la dernière mise à jour au sujet de cette enquête publiée le 5 mai 2023, les recherches et l'enquête active de la GRC se sont poursuivies dans de nombreuses communautés, y compris Ross River, Whitehorse et Watson Lake. Toutes les pistes obtenus au moyen de renseignements fournis par le public, d'entretiens, d'examens de vidéos et de recherches aériennes, terrestres et aquatiques sont explorées.
La GRC et les YSAR poursuivent leurs recherches aériennes et nautiques dans les cours d'eau et sur les rives à proximité de la communauté de Ross River cette semaine.
Comme nous sommes au moment de la transition vers un temps plus chaud, de la disparition de la neige et du dégel du printemps, la GRC demande l'aide des membres de la communauté de Ross River et les prie de vérifier leurs propriétés, y compris les dépendances, les cabanes éloignées, les véhicules et les allées pour y trouver tout signe de la présence de Mme Peter.
La police continue d'apprécier son partenariat avec le Conseil Dena de Ross River et les membres de la communauté de Ross River. Toute personne souhaitant participer à une recherche est encouragée à continuer à communiquer ses plans et ses activités de recherche à la GRC. Cela permettra d'assurer la sécurité des participants aux recherches et de faire en sorte que les enquêteurs soient pleinement informés des résultats de leurs efforts et des zones déjà couvertes.
Quiconque a vu Ramona Peter ou a interagi avec elle depuis le dimanche 21 avril 2023 est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Ross River au 867-969-2677 ou au 867-969-5555. Si vous souhaitez conserver l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime au 867-667-6715 ou à www.crimestoppersyukon.ca. Parfois, même des renseignements qui peuvent sembler insignifiants peuvent constituer un facteur important dans une enquête.
Les membres du personnel de l'Unité d'information et de liaison pour les familles et des Services aux victimes sont là pour apporter leur soutien aux familles et aux membres de la communauté touchés par la disparition de Ramona et l'enquête qui y est associée. Il est possible d'avoir accès à ces ressources auprès du gouvernement du Yukon :
- Services aux victimes : Les Services aux victimes offrent des services d'aide à quiconque ayant subi un acte criminel, peu importe si l'acte criminel a été signalé, qu'une accusation a été portée contre un contrevenant ou que celui-ci a été reconnu coupable.
- Courriel : Victim.services@yukon.ca
- Téléphone : 867-667-8500 / Sans frais : 1-800-661-0408, poste 8500
- Site Web : https://yukon.ca/fr/services-aux-victimes
- L'Unité d'information et de liaison pour les familles (UILF) apporte un soutien aux familles et aux proches des femmes, des filles et des personnes bispirituelles autochtones disparues.
- Courriel : filu@yukon.ca
- Téléphone : 867-332-0993 (appel ou texto) / Sans frais : 1-800-661-0408, poste 7178
- Site web : https://yukon.ca/fr/find-support-families-missing-or-murdered-indigenous-women-and-girls
Communiqués de presse connexes précédents :
29 avril 2023 : La GRC sollicite l'aide du public afin de retrouver Ramona Peter, qui manque à l'appel (lien);
1er mai 2023 : L'enquête sur la personne disparue se poursuit à Ross River et dans les environs : (lien);
5 mai 2023 : L'enquête sur la personne disparue à Ross River se poursuit : (lien)