Une poursuite mène à l’arrestation de deux personnes par le Groupe de réduction de la criminalité de la GRC de Grande Prairie

20 juillet 2023
Grande Prairie (Alberta)

Communiqué de presse

Le 18 juillet 2023, vers 11 h, le Détachement de la GRC de Grande Prairie a été informé que deux personnes auraient pointé un pistolet sur les occupants d'un autre véhicule, dont un garçon de 12 ans, et déchargé celui-ci. On a par la suite déterminé qu'il s'agissait d'un fusil à plomb.

Peu après la réception de la plainte, des agents du Groupe de réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Grande Prairie ont repéré le véhicule suspect et ont tenté d'effectuer un contrôle routier dans le secteur de la 68e Avenue et du chemin Resources. Une poursuite a été lancée après que le véhicule a pris la fuite à grande vitesse en direction est sur la 68e Avenue. Pendant la poursuite, le passager a commencé à jeter des outils et des blocs de bois par la fenêtre en direction des policiers qui les poursuivaient. Les membres du Groupe de réduction de la criminalité et d'autres agents de la GRC de Grande Prairie ont continué de poursuivre le véhicule suspect dans des secteurs ruraux à l'est de Grande Prairie jusqu'à ce qu'un hérisson soit utilisé pour arrêter le véhicule suspect.

Avec l'aide d'agents des services généraux de la GRC de Grande Prairie et des Services cynophiles de la GRC de Grande Prairie, l'homme et la femme ont été placés en détention. Aucun agent ni membre du public n'a été blessé lors de cet incident.

Le fusil à plomb a été retrouvé dans le véhicule suspect. Les victimes et les suspects ne se connaissaient pas.

Les accusations suivantes ont été portées contre une personne de 29 ans de Grande Prairie :

  • Fuite dans le but d'échapper à la police
  • Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur
  • Défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté (3 chefs d'accusation)
  • Méfait de moins de 5000 $
  • Usage d'une fausse arme à feu lors de la perpétration d'une infraction
  • Possession d'une arme dans un dessein dangereux
  • Possession de biens volés d'une valeur inférieure à 5 000 $

Les accusations suivantes ont été portées contre une personne de 30 ans de Grande Prairie :

  • Méfait de moins de 5000 $
  • Voies de fait contre un agent de la paix (2 chefs d'accusation)
  • Possession de biens volés d'une valeur inférieure à 5 000 $

À la suite des audiences judiciaires, la personne de 29 ans a été placée en détention préventive. La personne de 30 ans a été libérée aux termes d'une ordonnance de mise en liberté. Les deux personnes doivent comparaître devant la Cour de justice de l'Alberta, à Grande Prairie, le 26 juillet.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :