Mise à jour: La police rappelle d’inspecter les bonbons d’Halloween après un signalement au sujet de bonbons suspects

7 décembre 2023
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Bonbons d'Halloween suspects

Mise à jour: Le Service régional de Codiac de la GRC a envoyé un échantillon du bonbon suspect pour analyse. Les résultats du laboratoire ont révélé que l'article ne contenait que des éléments bénins et qu'il s'agissait principalement de saccharose (sucre). Le Service régional de Codiac de la GRC tient à remercier le public de sa collaboration et de sa vigilance lorsqu'il s'agit de la sécurité des enfants.

*****

Communiqué de presse original :

1er novembre 2023

Le Service régional de Codiac de la GRC rappelle aux parents d'inspecter les bonbons d'Halloween recueillis par leur enfant après avoir reçu un appel au sujet de bonbons suspects distribués dans le Grand Moncton.

Le 31 octobre 2023, des parents ont téléphoné à la police pour l'informer qu'ils avaient trouvé des bonbons suspects parmi les bonbons d'Halloween recueillis par leur enfant dans le secteur Evergreen de Moncton. Les parents ont trouvé deux petits bonbons de forme inégale qui ne semblaient pas avoir été fabriqués commercialement et qui étaient emballés dans du papier ciré. Les bonbons n'ont pas été consommés, et personne n'est tombé malade. Les bonbons en question ont été saisis par la police.

La police publie une photo des bonbons saisis afin que les membres du public sachent à quoi ils ressemblent et elle encourage fortement les parents à inspecter tous les bonbons recueillis par leur enfant.

« Nous réalisons que la situation pourrait inquiéter les parents, a déclaré le sergent d'état-major Jonathan White du Service régional de Codiac. Nous enquêtons sur ce cas, et nous encourageons tous les parents à communiquer avec nous s'ils ont trouvé le même type de bonbons parmi les bonbons d'Halloween de leur enfant, mais pour le moment, il s'agit d'un cas isolé. »

La police vous demande de vérifier si certains bonbons de votre enfant ressemblent à ceux montrés dans la photo ci-jointe et elle vous recommande de ne pas le laisser consommer un bonbon :

  • S'il a une apparence inhabituelle ou décolorée;
  • Si son emballage a des petits trous ou est déchiré;
  • S'il semble ne plus être consommable ou n'est pas emballé;
  • Si l'emballage n'est pas fabriqué commercialement;
  • S'il a été cuisiné à la maison, à moins que vous connaissiez personnellement la personne qui a donné la friandise;
  • Si vous avez des doutes : il faut alors le jeter.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent d'état-major Jonathan White
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :