Le District d'Halifax de la GRC a porté des accusations contre un homme à la suite d'un incident de conduite dangereuse survenu sur l'autoroute 102.
Hier, vers 20 h, la police régionale d'Halifax a reçu un rapport faisant état d'une agression à bord d'un véhicule roulant à grande vitesse sur l'autoroute 102, près de la rue Hammonds Plains, à Bedford. Les agents de la GRC ont localisé le véhicule, un Dodge Ram, près de la sortie Fall River et ont vu une passagère qui semblait en détresse. Ils ont tenté d'arrêter le véhicule. Le conducteur du véhicule, un homme de 31 ans de New Glasgow, a refusé de s'arrêter et a fui la police. Dans l'intérêt de la sécurité publique, aucune poursuite n'a été engagée.
Vers 20 h 25, des agents de la GRC ont localisé le véhicule à une station-service, près de l'autoroute, à Stewiacke. L'homme qui était momentanément sorti de son véhicule est remonté à bord lorsque les agents se sont approchés pour l'arrêter, et s'est de nouveau enfui vers le nord sur l'autoroute 102.
Quelques minutes plus tard, le camion a quitté la chaussée et s'est immobilisé dans le fossé lorsque l'homme qui le conduisait a évité les tapis à clous déployés par les agents. L'homme et la femme sont sortis du véhicule et se sont enfuis à pied. L'homme a été arrêté en toute sécurité dans un boisé à proximité.
La femme n'a pas été retrouvée après avoir pris la fuite.
L'enquête a révélé que le camion avait été déclaré volé dans le comté de Shelburne la journée précédente.
Tayler Richard Malcom, 31 ans, est accusé de :
- Fuite de la police
- Conduite dangereuse d'un moyen de transport
- Possession de biens obtenus par le crime
- Défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté
Malcom a été maintenue en détention et comparaîtra aujourd'hui devant la cour provinciale de Dartmouth.
La police aimerait parler à la femme qui s'est enfuie. Si vous êtes la victime, si vous connaissez la victime de l'agression ou si vous avez des renseignements sur cet incident, veuillez communiquer avec la police au 902-490-5020. Si vous souhaitez garder l'anonymat, appelez sans frais Échec au crime Nouvelle-Écosse au 1-800-222-TIPS (8477), soumettez un message Web sécurisé à l'adresse www.crimestoppers.ns.ca, ou utilisez l'application P3 Tips.
Dossier no 23-92714