La GRC au Nouveau-Brunswick a effectué des contrôles de la circulation au cours de la fin de semaine de la fête du travail à Hampton et à Sussex (N.-B.).
L'opération, qui s'est déroulée du 1er au 4 septembre 2023, a été menée dans les détachements de Hampton et de Sussex de la GRC, et ciblait la conduite dangereuse, les distractions au volant, et la conduite avec les capacités affaiblies.
Durant l'opération, huit contraventions ont été remises en vertu de la Loi sur la procédure applicable aux infractions provinciales, et les policiers ont aussi remis dix avertissements écrits. Trois automobilistes ont été accusés de conduite avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang, et le permis de conduire d'un conducteur a été suspendu pour sept jours. De plus, quatre véhicules ont été remorqués aux frais du conducteur, dont trois ont été mis en fourrière pour 30 jours.
Les membres du public peuvent aider la police à intercepter ceux qui conduisent de façon dangereuse et avec les capacités affaiblies. Si vous soupçonnez un cas de conduite avec les capacités affaiblies ou que vous êtes témoin de comportements dangereux au volant, composez le 911 immédiatement et fournir une description du véhicule et du conducteur, le numéro de plaque et la direction dans laquelle le véhicule se dirige, si possible. Veuillez aider les policiers à rendre les routes du Nouveau-Brunswick plus sûres.