Pendant la fin de semaine de trois jours, 112 constats d'infraction ont été remis en vertu du code de la route, dans la région de la vallée de l'Ouest, lors d'une opération de la GRC.
Les 1er et 2 septembre, des membres du Groupe tactique de la sécurité routière (GTSR) de la GRC et des employés de la Direction de l'application de la loi sur la sécurité routière du ministère de la Justice et de la Sécurité publique ont collaboré à de multiples opérations routières dans la vallée de l'Ouest, y compris sur la Transcanadienne. Au total, six véhicules ont été remorqués, dont plusieurs n'étaient pas assurés, et 112 contraventions ont été distribuées en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur du Nouveau-Brunswick.
Un véhicule a été remorqué et mis en fourrière pour une durée de sept jours en lien avec un excès de vitesse de plus de 50 km/h par rapport à la limite de vitesse affichée, mais de moins de 80 km/h. En outre, deux personnes ont été convoquées au tribunal pour conduite en état d'ébriété. Plusieurs contrôles d'alcoolémie ont été effectués tout au long de la journée, ce qui a entraîné l'arrestation d'une personne pour conduite avec les facultés affaiblies et la suspension du permis de conduire d'une autre personne pour une durée de sept jours.
« Le GTSR se concentre sur les comportements qui représentent le plus grand risque pour le public, qu'il s'agisse de conduite ou d'activités criminelles, a déclaré le sergent Ghislain David du Groupe tactique de la sécurité routière de la GRC. Nous avons tous un rôle à jouer pour améliorer la sécurité sur les routes et dans les municipalités, et notre priorité absolue est toujours de veiller à la sécurité du public en limitant le nombre de conducteurs dangereux sur les routes. »
Les membres du public peuvent aider la police à intercepter ceux qui conduisent de façon dangereuse et à assurer la sécurité routière dans la province en composant immédiatement le 911 afin de fournir une description du véhicule et du conducteur, le numéro de plaque et la direction dans laquelle le véhicule se dirige.