Opération de sécurité routière : 121 contraventions remises

31 août 2023
région du Grand Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Véhicule en train d'être remorqué

Lors d'une récente opération de sécurité routière dans la région du Grand Moncton, la GRC a remis 121 contraventions et a fait remorquer neuf véhicules.

Le 25 août 2023, des membres du Groupe tactique de la sécurité routière (GTSR) et des employés de la Direction de l'application de la loi sur la sécurité routière du ministère de la Justice et de la Sécurité publique ont collaboré dans le cadre d'une opération de sécurité routière se déroulant dans le Grand Moncton, tant dans les zones rurales que urbaines.

On a remis 121 contraventions en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur du Nouveau-Brunswick, dont 33 pour utilisation d'un appareil électronique à commande manuelle en conduisant et 21 pour non-port de la ceinture. Au total, neuf véhicules ont été remorqués. Plusieurs de ces véhicules affichaient une fausse vignette d'inspection sur le pare-brise.

« L'utilisation de fausses vignettes d'inspection est un problème courant dans la province, mentionne le sergent Ghislain David du GTSR. Une vraie vignette coûte 45 $ pour deux ans, tandis qu'une fausse vignette coûte plus de 100 $. Et quand les contrevenants se font pincer, ils doivent payer une amende de 292,50 $ et les frais associés au remorquage. »

Le GTSR continue de mener régulièrement des opérations ciblées d'application de la loi sur les routes de la province afin d'améliorer la sécurité routière, d'informer les automobilistes au sujet du code de la route et de réduire de nombre de personnes tuées ou blessées grièvement dans un incident routier.

–30–

Contactez-nous

Sergent Ghislain David
Groupe tactique de la sécurité routière
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :