Le Groupe des crimes graves de la GRC de la Nouvelle-Écosse a mis en place une ligne téléphonique confidentielle dans le cadre d'une enquête sur les agressions sexuelles signalées au Centre pour jeunes de la Nouvelle-Écosse, communément appelé " Waterville ", entre les années 1988 et 2017.
L'équipe d'enquêteurs de la GRC a jusqu'à présent recueilli les déclarations de plus de 70 survivants dans le cadre de l'enquête, connue sous le nom d'opération Headwind. Les enquêteurs pensent qu'il y a d'autres survivants et d'autres personnes dans la communauté qui ont des informations supplémentaires concernant cette enquête et les encouragent à se manifester.
"Si vous, ou quelqu'un que vous connaissez, avez été victime d'une agression sexuelle à Waterville, nous voulons que vous sachiez que nous sommes là pour vous soutenir", a déclaré la gend. Shannon Herbert, enquêtrice de l'opération Headwind. "Nous offrons des services complets aux victimes par l'entremise du programme provincial de services aux victimes, des services de counselling pour les victimes d'actes criminels et d'autres ressources qui peuvent aider au rétablissement.
Les survivants avec lesquels les enquêteurs ne se sont pas encore entretenus, ainsi que toute personne disposant d'informations, sont priés d'appeler la ligne d'assistance confidentielle de l'opération Headwind au 902-720-5313 ; le numéro gratuit est le 1-833-314-3475. La ligne d'assistance confidentielle est accessible du lundi au vendredi, de 8 heures à 16 heures. En dehors de ces heures, une boîte vocale confidentielle est disponible. Les enquêteurs peuvent également être contactés par courrier électronique à l'adresse headwind@rcmp-grc.gc.ca.
Si vous souhaitez garder l'anonymat, appelez Nova Scotia Crime Stoppers, sans frais, au 1-800-222-TIPS (8477), soumettez un tuyau en ligne sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca, ou utilisez l'application P3 Tips.