Nouvelles possibilités pour les personnes qui désirent poser leur candidature pour devenir agent ou agente de la GRC à l’Î.-P.-É.

18 mai 2023
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Les citoyens et citoyennes de l'Î.-P.-É. qui posent leur candidature pour devenir membre de la GRC pourraient avoir l'option de revenir à l'Î.-P.-É. pour leur première affectation. En indiquant l'Î.-P.-É. comme préférence durant la formation, et aussi longtemps que des postes sont disponibles, il pourrait être possible de revenir sur l'Île pour travailler comme policier. Ces postes vont se remplir rapidement! Pour en savoir plus, envoyez-nous un courriel à LDIV_Recruiting@rcmp-grc.gc.ca ou posez votre candidature en ligne à Policier – GRC (cfp-psc.gc.ca)

Renseignements généraux

  • La GRC à l'Î.-P.-É., comme les autres forces policières, est en pleine croissance, et des postes se libèrent souvent à l'Î.-P.-É. à la suite de changements de personnel.
  • Jusqu'à maintenant, la plupart de ces postes vacants ont été remplis par l'entremise de mutations dans la province à partir d'autres endroits au Canada. Cependant, la GRC à l'Î.-P.-É. intensifie ses efforts de recrutement pour l'avenir.
  • La caporale Ellen Peters gère notre bureau de recrutement et organise des dialogues virtuels et des présentations pour expliquer en quoi consiste le processus de recrutement de policiers de la GRC.
  • Les postulants de l'Î.-P.-É. pourraient revenir à l'Î.-P.-É. pour leur première affectation une fois leur formation de policier terminée. Il ne s'agit pas d'une garantie, car cela dépend des postes disponibles, mais les postulants peuvent indiquer que l'Î.-P.-É. serait leur préférence.
  • Nous recrutons également des policiers expérimentés provenant d'autres services de police, ce qui constitue une excellente possibilité pour ceux et celles qui désirent un changement dans leur carrière de policier.

« Cette nouvelle possibilité va changer les choses pour de nombreuses personnes qui ont toujours voulu devenir membre de la GRC, mais qui ne voulaient pas quitter l'Île. Il ne s'agit pas d'une garantie, mais plutôt d'une possibilité, si des postes se libèrent. » – Gendarme Gavin Moore, agent des relations avec les médias de l'Î.-P.-É.

Comment postuler pour devenir agent ou agente de la GRC | Gendarmerie royale du Canada (rcmp-grc.gc.ca)

–30–

Contactez-nous

Gendarme Gavin Moore
Agent des relations avec les médias
GRC – Î.-P.-É.

Date de modification :