MISE À JOUR : les recherches se poursuivent pour retrouver un jeune disparu à West Hants

28 juillet 2023
Brooklyn (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Les recherches se poursuivent pour retrouver le jeune qui a été porté disparu le 22 juillet dans la région de West Hants lors d'une inondation extrême.

Le 22 juillet, un homme, un jeune et deux enfants ont été portés disparus après que les véhicules dans lesquels ils se trouvaient ont été pris dans les eaux de crue, dans des incidents distincts, dans la région de Brooklyn.

Le 24 juillet, les restes d'un homme de Brooklyn âgé de 52 ans et d'un des enfants ont été retrouvés. Le 25 juillet, les restes du deuxième enfant ont également été retrouvés.

Les recherches se poursuivent pour retrouver le jeune disparu.

Grâce à l'utilisation d'équipements industriels et de pompage à haut débit, la zone de recherche primaire a été complètement vidée de son eau et la vidange de la zone de recherche secondaire est presque terminée.

La zone de recherche primaire de Brooklyn a été entièrement couverte et les recherches dans cette zone se sont terminées hier soir. Les recherches se concentrent maintenant sur la zone secondaire, qui est immédiatement adjacente à la zone de recherche primaire.

Il existe une zone de recherche tertiaire qui longe la côte de Halls Harbour à Brooklyn et de Maitland à Brooklyn. Les activités de recherche dans cette zone se concentrent sur les bords des systèmes fluviaux qui se jettent dans le bassin Minas, et la zone est principalement explorée par voie aérienne.

Plus de 60 à 70 chercheurs, y compris des premiers intervenants et des bénévoles, ont participé chaque jour aux recherches.

Les recherches se poursuivront tout au long de la fin de semaine ; tous les partenaires qui se sont associés à ces recherches sont déterminés à retrouver les jeunes et à les réunir avec leur famille.

Depuis le début des recherches, des équipes de nombreux services d'incendie, des équipes de recherche et de sauvetage de West Hants, East Hants, Digby, du comté d'Annapolis et de la vallée, le ministère des Ressources naturelles et des Énergies renouvelables, le ministère de la Sécurité publique et des Communications sur le terrain de la Nouvelle-Écosse, les services de chiens policiers de la GRC, les services aériens de la GRC, le district de West Hants de la GRC, des entrepreneurs civils et d'autres partenaires ont tous participé aux recherches.

Les employés de la GRC de la Nouvelle-Écosse ont le cœur lourd et nos pensées vont aux familles des victimes, à leurs proches et à leurs communautés.

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Officier d'information
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :