Mise à jour de la GRC sur les quatre personnes disparues dans la région de West Hants

23 juillet 2023
West Hants (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC de la Nouvelle-Écosse, avec l'aide de ses partenaires, poursuit ses recherches pour retrouver quatre personnes portées disparues dans la région de West Hants le 22 juillet.

Tôt hier matin, le District de West Hants de la GRC a reçu des rapports sur deux incidents distincts, dans la même région de West Hants, impliquant des personnes disparues. Deux enfants, une jeune personne et un homme sont toujours portés disparus après que les véhicules dans lesquels ils se trouvaient aient été submergés.

Hier soir, l'équipe de récupération sous-marine de la GRC a effectué des recherches sous l'eau dans un champ inondé et a localisé une camionnette inoccupée que l'on pense être le véhicule dans lequel les enfants se trouvaient.

Les recherches se poursuivent dans le même secteur pour retrouver les quatre personnes et le second véhicule.

Aujourd'hui, des équipements de pompage industriel sont mobilisés, avec l'aide d'entreprises civiles, afin de faire baisser le niveau de l'eau dans la zone de recherche.

La recherche multi-agences dirigée par la GRC comprend également des efforts du ministère des Ressources naturelles et des Énergies renouvelables et des équipes de recherche et de sauvetage au sol de West Hants, Colchester et Valley.

Par respect pour les familles, nous ne divulguerons pas leur identité ni aucune autre information personnelle pour le moment.

Nous continuons à demander au public de ne pas se rendre dans la région de West Hants pour rechercher les disparus car les conditions actuelles sont dangereuses et pourraient entraver les efforts de recherche.

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information publique
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :