Un homme de 41 ans de Saint John, au Nouveau-Brunswick, a également été accusé de meurtre au premier degré en rapport avec l'homicide d'un homme de 26 ans, de Dieppe, au Nouveau-Brunswick.
Le 25 juin 2023, vers 22 h, le Service régional de la GRC a été informé qu'on avait tiré sur un homme à une résidence de la rue Louis, à Dieppe. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé un homme de 26 ans blessé par balle, dans la résidence. L'homme a été transporté à l'hôpital. Il était grièvement blessé, et on craignait pour sa vie. Il a succombé à ses blessures, à l'hôpital. L'homme a été identifié. Il s'agit de Jacob Wright.
Le 26 juin 2023, vers 13 h 30, dans le cadre de l'enquête en cours, des membres du Groupe des crimes majeurs de la GRC au Nouveau-Brunswick ainsi que des membres du Groupe intégré des crimes de rue et de l'application de la loi et du Groupe tactique d'urgence de la Force policière de Saint John ont arrêté un homme de 29 ans de Saint John, qui était déjà recherché pour liberté illicite.
Le 27 juin, Brandon Patrick LeBlanc a comparu en cour provinciale à Moncton et a été accusé de meurtre au premier degré. Il demeurera en détention jusqu'à sa prochaine comparution, le 11 juillet.
Le 5 juillet, vers 12 h 20, dans le cadre de l'enquête en cours, des membres du Groupe des crimes graves de la GRC du Nouveau-Brunswick ont arrêté un homme de 41 de Saint John.
Le 6 juillet, Adam Robichaud a comparu à distance devant la cour provinciale à Moncton et a été accusé de meurtre au premier degré. Il a été placé en détention provisoire et doit revenir en cour le 13 juillet à 9h30.
Les groupes intégrés de l'application de la loi (GIAL) du Nouveau-Brunswick sont composés de membres de la GRC au Nouveau-Brunswick et de service de police municipaux de la province, ainsi que d'employés du ministère de la Justice et de la Sécurité publique. Leurs efforts visent à intervenir de manière plus coordonnée dans la province afin de contrer le crime organisé et les crimes liés à la drogue et aux armes à feu, qui sont de plus en plus préoccupants.