L’Équipe antigang du Détachement de la GRC de North Battleford saisit de la cocaïne et dépose des accusations dans le cadre d’une enquête sur le trafic de stupéfiants

1er juin 2023
North Battleford (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Dans la soirée du 26 mai 2023, l'Équipe antigang du Détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de North Battleford a exécuté un mandat de perquisition à une résidence du pâté de maisons 1200 de la 105 Street, à North Battleford, et un deuxième à une propriété à environ 2 kilomètres à l'est de la ville. L'une des résidences se trouvait très près d'une école.

La police a saisi approximativement 40 grammes de cocaïne, de l'argent et d'autres éléments de preuve correspondant au trafic de stupéfiants. L'Équipe antigang de la GRC de North Battleford a travaillé en étroite collaboration avec les agents de Safer Communities and Neighborhoods (SCAN), qui ont mené leur propre enquête parallèlement au titre de la Safer Communities and Neighborhoods Act.

À la suite de cette enquête, Micheal Desmeules, 42 ans, et Morgan Geering, 30 ans, tous deux de North Battleford, ont été accusés des faits suivants : possession d'une substance réglementée en vue d'en faire le trafic, en violation du paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, et possession de biens criminellement obtenus, aux termes de l'article 354 du Code criminel.

Tous deux ont été libérés sous plusieurs conditions et doivent comparaître devant le tribunal provincial de North Battleford le 14 août 2023, à 14 heures.

–30–

Date de modification :