L’EITSS de Swift Current de la GRC en Saskatchewan saisit du fentanyl, des méthamphétamines et d’autres drogues illicites dans le cadre d’un mandat de perquisition

1er décembre 2023
Swift Current (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 29 novembre 2023, l'Équipe d'intervention en matière de trafic de substances de la Saskatchewan (EITSS) de Swift Current a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de Swift Current dans le cadre d'une enquête sur le trafic de drogue.

Les agents ont trouvé et saisi environ 42 grammes de comprimés de style pharmaceutique contenant du fentanyl et de la cocaïne d'après ce que les enquêteurs ont établi, environ 4,6 grammes de poudre de fentanyl présumée, environ 2,3 grammes de méthamphétamines présumées, une somme d'argent et des accessoires pour le trafic de drogue.

Deux adultes ont été arrêtés sur place sans incident.

Samantha Nastuk, 30 ans et Derek Ruest, 35 ans, tous deux de Swift Current, font l'objet des accusations suivantes :

  • deux chefs pour possession en vue du trafic, en violation du paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
  • deux chefs de trafic, en violation du paragraphe 5(1) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
  • un chef de possession de produits de la criminalité d'une valeur de moins de 5 000 $, en violation de l'alinéa 354(1)a) du Code criminel.

Samantha Nastuk fait également l'objet d'un chef défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté, en violation de l'alinéa 145(5)a) du Code criminel.

Samantha Nastuk et Derek Ruest comparaitront devant la cour provinciale de Swift Current le 4 décembre à 9 h 30.

Les détachements municipal et rural de Swift Current et les Services cynophiles de la GRC en Saskatchewan ont participé à cette enquête.

Contexte :

L'Équipe d'intervention en matière d'application de la loi de la Saskatchewan (EIALS) est composée des Équipes de réduction de la criminalité (ERC) et de l'Équipe d'exécution des mandats et de répression (EEMR) de la GRC en Saskatchewan, de même que de l'Équipe d'intervention en matière de trafic de substances de la Saskatchewan (EITSS). L'EIALS aidera la GRC en Saskatchewan a continuer de remplir son mandat en tant que force de l'ordre de la province, c'est‑à‑dire assurer la sécurité de nos collectivités.

–30–

Date de modification :