Une jeune personne condamnée à un engagement de ne pas troubler l'ordre public pour terrorisme à la suite d'une enquête policière.

21 juin 2023
Calgary (Alberta)

Communiqué de presse

Le 15 juin 2023, l'Équipe intégrée de la sécurité nationale (EISN) de la Police fédérale de la GRC a arrêté une personne jeune relativement à des infractions de terrorisme, avec le soutien du Service de police de Calgary.

La personne jeune a comparu en cour en relation avec l'article 810.011 du Code criminel, crainte d'infraction de terrorisme. La personne jeune a été libérée jusqu'à leur prochaine comparution et doit se soumettre à plusieurs conditions strictes de mise en liberté.

La Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents nous empêche de révéler tout autre renseignement au sujet de cette personne. Puisque l'enquête criminelle se poursuit et que l'affaire se trouve devant les tribunaux, la GRC ne fera aucun autre commentaire pour le moment.

La GRC s'est engagée à collaborer avec des organismes canadiens et étrangers afin d'assurer la sécurité de la population canadienne et la protection des intérêts canadiens ici au pays et ailleurs dans le monde.

Elle invite les citoyens à rester vigilants et à signaler toute information sur le terrorisme ou sur des activités suspectes connexes au Réseau info-sécurité nationale (soit en composant le 1-800-420-5805, soit en envoyant un courriel à RCMP.NSIN-RISN.GRC@rcmp-grc.gc.ca) ou à leur service de police local. En cas de menace immédiate pour votre sécurité, composez le 911.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Nouvelles connexes

Dépôt de quatre accusations liées au terrorisme à la suite d'une enquête de la Police fédérale de la GRC

Date de modification :