Le 24 février 2023, à 17 h 30, des agents du Détachement de la GRC de Norway House ont été informés d'une collision entre un véhicule et une piétonne survenue sur le chemin Jack River dans la collectivité.
En quelques minutes, les services médicaux d'urgence, des agents de bande et des agents de la GRC sont arrivés sur les lieux et se sont occupés de la victime, dont le décès a été constaté sur les lieux.
Les agents ont été informés que deux filles, âgées de 9 et 12 ans, traversaient le chemin lorsque celle de 9 ans a été heurtée par un VUS. La conductrice s'est immédiatement arrêtée, est sortie de son véhicule et a dit à la fillette de 12 ans d'aller appeler à l'aide. La conductrice a ensuite fui les lieux.
Alors que les agents menaient l'enquête sur place, ils ont été informés que la conductrice du véhicule suspect était revenue sur les lieux et souhaitait se rendre à la police.
La femme de 28 ans a été mise en état d'arrestation pour omission de s'arrêter après un accident et a été placée en garde à vue.
Le véhicule suspect a été retrouvé et saisi en attendant un examen plus approfondi.
La femme de 28 ans a par la suite été remise en liberté. Elle doit comparaître en cour le 4 mai 2023 dans la Nation des Cris de Kinosao Sipi.
L'alcool et/ou les drogues ne sont pas des facteurs dans la collision.
Le Détachement de la GRC de Norway House poursuit son enquête.