Le 9 janvier 2023 vers 3 h 25, des agents en patrouille du Détachement de la GRC de Selkirk ont été interpellés par un conducteur se trouvant devant un commerce sur la rue Main, à Selkirk. Le conducteur a mentionné qu'il avait fait monter un auto-stoppeur, qui causait maintenant des problèmes et refusait de sortir du véhicule.
Les policiers ont discuté avec le suspect et ont réussi à confirmer son identité. L'homme était visé par de nombreux mandats non exécutés, y compris un mandat de suspension de libération conditionnelle. Il a été arrêté et transporté au Détachement de la GRC de Selkirk.
Les policiers ont commencé à soupçonner que l'homme avait ingéré de la drogue pour tenter de la faire entrer en prison, car il a demandé à plusieurs reprises d'être emmené dans un établissement particulier.
Pour assurer la sécurité de l'homme, les policiers l'ont transporté à l'hôpital. Une fois à l'hôpital, l'homme est allé aux toilettes et a évacué un ballon rempli de 34 grammes de méthamphétamine.
Willam Fuller, 26 ans, d'Anola, est accusé de possession de drogue dans le but d'en faire le trafic. Il a été placé en détention.
« Les policiers constatent que de plus en plus de personnes se livrent elles-mêmes à la police dans le but de faire entrer de la drogue en prison », explique le sergent d'état-major Kyle McFayden, Détachement de la GRC de Selkirk. « Heureusement, les policiers ont reconnu ce que le suspect tentait de faire et ont pris des précautions pour assurer la sécurité de l'homme et récupérer la drogue. L'ingestion de drogues est très dangereuse et peut causer la mort. »